Voici une recette de shake protéiné maison facile à faire. Ce shake protéine est fait de 2 jus se combinant bien et de Whey, protéine complète de qualité (qui se digère vite).
Le jus d’ananas et le jus de Cranberry sont deux jus pauvre en fructose (surtout le jus de Cranberry qui en contient moins de 10% à condition de l’acheter sans sucré ajouté). Le fructose est une forme de sucre plus difficile à digérer que le glucose. Privilégier les jus pauvres en fructose est une bonne idée car cela permet de laisser à son foie d’avoir plus d’énergie pour la digestion des protéines.
Pour les shaker protéiné maison, je vous recommande d’utiliser une whey instantanéisée qui va faciliter le mélange (il suffit de secouer la Whey avec les jus et on obtient un mélange uniforme). Je vous recommandé également d’éviter les whey avec plein d’additifs ou encore celles qui utilisent du lait pasteurisé. La pasteurisation du lait rend les protéines plus difficiles à digérer et de moins bonne qualité (car les protéines sont fragiles). J’utilise la whey du leader européen Bulk Powders.
Dans ce skake protéiné vous pouvez ajouter des compléments comme des multivitamines / multiminéraux ou encore de la caféine en poudre.
Articles et sites recommandés
Partager
- 400 grammes Jus d'ananas
- 100 grammes Jus de cranberry
- 200 grammes Eau
- 60 grammes Whey non pasteurisé et instantanéisée
- Rassemblez les ingrédients dans un shaker ou encore un mélangeur.
- Mélangez le tout en secouant. C'est prêt !