Quand on est en pleine croissance, l’hormone de croissance est le facteur le plus influant sur la taille et sur la capacité à grandir. Une carence en hormone de croissance (très courante) peut empêcher de grandir. Les facteurs qui influent sur la production d’hormone de croissance sont connus et je vais vous expliquer comment grandir en stimulant sa production d’hormone de croissance.
Terminer de manger tôt aide à grandir
Après les repas l’insuline (une hormone) est produite au profit de l’hormone de croissance. Cela dure pendant 3 à 5 heures. Or c’est la nuit que l’on produit le plus d’hormone de croissance. Si on mange trop tard, on réduit la phase de production d’hormone de croissance la nuit.
Les efforts intensifs augmentent la production d’hormone de croissance
Les efforts intensifs comme les sprints sont très efficaces pour augmenter ses taux d’hormones de croissance [1]. Ainsi se faire des entraînements courts mais intensifs peut beaucoup aider à augmenter ses taux d’hormones de croissance.
Vous trouverez des entraînements à faire chez soi sur notre page dédiée aux entraînements de musculation.
Jeûner de temps en temps peut aider à augmenter sa production d’hormone de croissance
Une étude a montré que chez les adultes, jeûner pendant 24 heures augmente de 2000% la production d’hormone de croissance chez l’homme et de 1300% chez les femmes [2]. Ainsi jeûner de temps en temps va clairement aider.
Jeûner ne veut pas dire manger moins en quantité, mais plutôt manger moins souvent…par exemple en sautant le petit déjeuner.
Dormir profondément
C’est pendant le sommeil que l’on produit le plus d’hormones de croissance. Ainsi un sommeil de qualité aide à produire plus d’hormones de croissance. Ce qui est important est de dormir profondément et de se sentir en forme le matin. Pour cela voici quelques astuces qui aident à mieux dormir.
- Dormir dans le noir complet en éteignant toutes les sources de lumières et en utilisant un masque de sommeil si nécessaire.
- Dormir dans le silence complet car le bruit ralentit le sommeil. Utilisez des bouchons si nécessaire.
- Dormir dans une pièce plutôt froide que trop chauffée car la chaleur nuit à la qualité du sommeil.
Faire le plein de nutriments pour ne jamais se retrouver carencé
Les carences alimentaires nuisent au bon fonctionnement de l’organisme. Elles le font tourner au ralenti et cela n’est pas bon pour la production d’hormones.
Pour prévenir les carences alimentaires, une bonne idée est de faire le plein du nutriments de temps en temps. Pour vous aider voici des recettes à haute densité nutritionnelle.
Cet article est terminé. J’espère que ces conseils vont vous aider à mieux grandir !
bonjour j’ai 1.70m et j’aimerai grandir plus mm a 1,78m
quel conseil me donnez vous merci d’avance